Traitement des commandes sous 24h*, 4,8/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ de clients satisfaits. Profitez de la LIVRAISON GRATUITE sur l'ensemble des produits

Pourquoi s'entrainer avec un élastique?

Les bandes de résistance sont souples et puissantes.
Les élastiques sont parfaits pour vos entraînements sans matériel encombrant et surtout à petit prix, quel que soit votre niveau sportif. Les bonnes raisons de les adopter
 

FACILITÉ D’UTILISATION ET PRIX ACCESSIBLE

Accessoires favoris des médecins du sport Kinésitherapeute  qui l’utilisent en rééducation post-blessure, amis des coachs qui aiment les intégrer dans leurs cours, les élastiques mettent tout le monde d’accord.

Pour cause, ces bandes en caoutchouc d’intensités variées font partie des accessoires de sport aussi incontournables que les haltères. Souple dans son matériau comme dans son usage, il se plie facilement à de nombreux entraînements, de la remise en forme à la musculation plus intense. Avec cet accessoire, vous travaillez différemment le haut et le bas du corps. Une fois placé sur les membres supérieurs ou inférieurs, il ajoute une résistance progressive sur la zone ciblée (selon que vous tirez plus ou moins sur la bande).

PRÉVENTION DES BLESSURES

Les bandes élastiques renforcent les muscles de façon plus douce et moins contraignante que les haltères. Un atout non négligeable pour les débutants et ceux qui se remettent au sport. Avec une seule bande élastique, vous adaptez l’intensité de vos séances à votre forme du moment et à vos objectifs, là où des paires d’haltères de poids différents sont nécessaires. Cet accessoire malléable plaira à ceux qui recherchent un travail progressif dans leurs séances avec matériel.

RENFORCEMENT COMPLET

Faciles à transporter dans son sac de sport et à emmener où vous voulez, ces bandes souples mais solides se prêtent à des exercices sur tout terrain (exercice à l'exterieur  ou à la maison) et font gagner en tonus musculaire, en force et en puissance. Après l’effort, ces élastiques se muent en accessoires de stretching et accentuent l’étirement et la récupération musculaire. Ils peuvent même vous aider à passer vos premières tractions ou vos premiers muscle-up. Il est un atout non négligeable pour débuter dans des mouvements techniques de ce type.

LES EXERCICES À FAIRE AVEC DES ÉLASTIQUES

Côté renforcement, qu’est-ce qu’on fait ? La palette d’exercices est extensible, 

    • messieurs vous pouvez intégrer un Kit de Bande de Résistance dans les mouvements de renforcement du buste, des bras de façon à “corser” l’effort musculaire. Par exemple dans un “curl”, pour muscler intensément vos biceps (l’avant des bras)

un rowing (tirage) pour sculpter le dos, mais aussi dans les pompes ou les exercices d’abdominaux  Vos séances de “renfo” prennent une dimension encore plus ludique. Vous gagnez progressivement en masse musculaire sans tomber dans la lassitude.

 

 

VOIR PRODUIT: BANDES DE RÉSISTANCE DE MUSCULATION  JUSQU'A +65KG

  • mesdames, vous pouvez revisiter les exercices pour sculpter vos jambes, vos fessiers et vos abdominaux et égayer vos entraînements :

  • relevés de bassin avec élastique, squats, relevé de jambes arrière… Vous vous tonifiez encore plus rapidement et avec fun !

 

VOIR PRODUIT: BANDES DE RÉSISTANCE TISSÉE ANTI-DÉRAPANTE 

vous pouvez également intégrer un Kit de Bande de Résistance dans les mouvements de renforcement du dos 

un rowing (tirage) pour sculpter le dos

Dans des mouvements de bras de façon à “corser” l’effort musculaire. Par exemple dans un “curl”, pour muscler intensément vos biceps (l’avant des bras),

 

ou vos jambes dans un mouvement de balancé

 

QUELS ÉLASTIQUES CHOISIR ? 

Chaque élastique en fonction de sa taille et de son épaisseur offre divers degrés de résistance. 

A l’instar des haltères, il y a des critères à respecter lors du choix de la résistance des élastiques. Il faut déterminer dans quels types d’exercices et à quelles fins vous souhaitez utiliser les élastiques suivant votre niveau de force. 

En fonction du niveau et des exercices :

  • < 5 kg à 10 kg : 
    • Pour les débutants
    • Pour le haut du corps chez les confirmés
    • Pour s’échauffer
  • 10 à 30kg :
    • Pour les confirmés
    • Pour les exercices consacrés au bas du corps chez tous les pratiquants
  • > 30 kg :
    • Pour les confirmés afin de cibler le haut et le bas du corps

La résistance doit être assez forte pour vous défier sans vous mener à l’échec avant 15 à 20 répétitions. Au delà, et si votre technique est bonne, vous devez augmenter la résistance pour progresser

Dernier point, ne choisissez pas une bande en fonction de sa couleur mais de sa résistance. Le code couleur n’est pas standardisé à toutes les bandes de résistance élastique.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés