La marche... Une priorité absolue pour notre santé
L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ RECOMMANDE…
Au minimum
25 MINUTES / JOUR
d’activité régulière et modérée
Au moins
10 000 PAS / JOUR
De 18 à 64 ans
Pour les adultes âgés de 18 à 64 ans, l’activité physique englobe notamment les loisirs, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les activités professionnelles, les tâches ménagères, les activités ludiques, les sports ou l’exercice planifié, dans le contexte quotidien, familial ou communautaire.
Afin d'améliorer leur endurance cardio respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le risque de maladies non transmissibles et de dépression,
- Les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
- L’activité d’endurance devrait être pratiquée par périodes d’au moins 10 minutes.
- Pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les adultes devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
- Des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine.
À partir de 65 ans et plus
Pour les personnes âgées de 65 ans ou plus, l’activité physique englobe notamment les loisirs, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les activités professionnelles, les tâches ménagères, les activités ludiques, les sports ou l’exercice planifié, dans le contexte quotidien, familial ou communautaire.
Afin d'améliorer leur endurance cardio respiratoire, leur état musculaire et osseux, et de réduire le risque de maladies non transmissibles, de dépression et de détérioration de la fonction cognitive:
- Les personnes âgées devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
- L’activité d’endurance devrait être pratiquée par périodes d’au moins 10 minutes.
- Pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les personnes âgées devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
- Les personnes âgées dont la mobilité est réduite devraient pratiquer une activité physique visant à améliorer l’équilibre et à prévenir les chutes au moins trois jours par semaine.
- Des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine.
- Lorsque des personnes âgées ne peuvent pratiquer la quantité recommandée d’activité physique en raison de leur état de santé, elles devraient être aussi actives physiquement que leurs capacités et leur état le leur permettent. ( sources OMS)
La marche est aujourd’hui la priorité absolue pour notre santé. La marche active est en effet une activité physique qui peut nous aider à réduire les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète, etc.
Ces maladies dégénérescentes touchent chaque année des millions de personnes. Face à cette situation , il est temps de marcher pour améliorer notre condition physique et notre santé naturelle. Surtout lors du confinement.
Et, quand on ne peut pas marcher en pleine nature, il reste les salles de fitness qui nous fournissent aujourd’hui des tapis de marche de qualité pour notre remise en forme. Malheureusement en ces temps de pandémie, il est difficile de pouvoir s'y rendre sauf sur justificatif médical.
Marcher pour entretenir vos articulations et vos muscles
La marche sportive ou active nous permet de travailler les muscles et les articulations en souplesse. Une bonne chose pour nos articulations qui aiment fonctionner en souplesse pour nous aider à tenir debout, et à marcher…
La souplesse est importante pour permettre à nos jointures et nos articulations de travailler correctement, et éviter les inflammations douloureuses.
Le manque d’exercice comme la sédendarité peut être à l’origine de problèmes d’arthrite, d’arthrose, d’ostéoporose, de goutte… Pour éviter ces problèmes, la marche tonique semble une bonne solution.
Les INGÉNIEURS spécialisé dans le fitness ont bien compris aujourd’hui l’impact forme et santé de la marche. Depuis, la marche s’est développée dans le cadre des programmes de remise en forme.
Les nouvelles technologiques ont également permis le développement de produits performants et novateurs pour améliorer efficacement le pouvoir de la marche active.
En fonction de votre objectif de remise en forme: perte de poids, renforcement musculaire, assouplissement… Vous disposez de plusieurs solutions et programmes.
La plupart des appareils et tapis de marche vous indiquent le nombre de calories brûlées, la durée de votre exercice, le nombre de kilomètres parcouru.
Les tapis de marche pour marcher simplement
Même si nous vous conseillons le plus souvent de privilégier la marche active en pleine nature et sur terrain souple. Nous devons reconnaître que les tapis de marche sont aujourd’hui assez efficaces.
Les tapis de marche nous offrent maintenant des options intéressantes pour suivre nos objectifs de remise en forme de santé , de combustion des graisses, de perte des calories…
Marcher tous les jours 30 minutes pour votre santé
Comme les sportifs de haut niveau, vous pouvez maintenant préparer votre future randonnée en montagne avec un tapis de marche qui vous aidera également à augmenter votre performance.
Dans tous les cas, vous n’avez plus d’excuse aujourd’hui pour vous maintenir en bonne forme et en bonne santé en pratiquant la marche tonique
Il vous suffit juste de marcher tous les jours 30 minutes en extérieur, dans une salle de fitness ou même chez vous si vous décidez d’acheter un tapis de marche.
Marcher améliore votre souffle, votre cardio et votre santé en générale tout en brûlant des calories ! Avec notre tapis de marche , vous brûlerez environ 400kcal par heure à une vitesse de 6km/h
Notre expertise nous permet de vous proposer des tapis de course ou de marche pour vous aider à garder votre santé au beau fixe .
C'est pour cela que nous vous sélectionnés non seulement des tapis de marche ou de course efficace mais aussi facile à ranger lorsque nous n'avons pas la place d'entreposer du materiel imposant.
Faites comme des millers de français et mettez vous à la marche avec notre tapis de marche discret, silencieux et facile à ranger. Marcher à la maison ne sera plus un problème.
Commandez le votre dès maintenant en cliquant ICI
Crédit photos pexels libres de droits